mercredi 25 février 2009

Laapin.... Laaaaaapin.

Donc, la semaine dernière c'était un peu de la merde, faut bien le dire. Mais comme d'hab', une fois le plus bas bien atteint et digéré, on peut rebondir.


Retour à Marseille donc, où le souvenir de deux exams ratés a disparu aussi bien que le Mistral! Il fait donc beau, chaud: temps propice aux sorties.


Nous nous promettons donc pour le soir de fêter quelques soutenances. Mais avant de s'agglutiner autour de nos pintes, un de mes bons amis me propose d'aller grimper un peu: rien de mieux que du sport, enfin, je dis ça, c'est pasque tout le monde le dit!


Donc grimpette, tout se passe bien. Et au retour, paf, un flash. Mince en ville, on est bon pour deux points et 90 trucs. Ca aurait pu gâcher la soirée, mais non, il nous en faut plus. Je passe chez moi, ayant dans l'idée de prendre une douche et mon coloc au vol. Manque de pot: lui a déjà fait son vol. Il m'attend marri, allongé le pied cassé. Ca aurait pu gâcher la soirée, mais non. Les survivants courent au bar, boire à la santé des moins bien portants! On boit, on devise et ma foi, la soirée est excellente et le troquet, que je découvre, fort à mon goût. C'est au moment de partir que les clés du copain sont portées disparues... Instant de panique, descente dans le parking sous-terrain: la voiture aussi a disparu... vrai panique... c'est nous qui somme marrons. Ca aurait pu nous gâcher la soirée.


Bon, là, en toute honnêteté, ça a gâché la soirée ou ce qu'il en restait... se faire voler sa caisse, c'était un peu le coup de grâce... sans compter la panique pour l'appartement dont les passes ornaient le même trousseau. Fin, de nuit au commissariat, fin-bourrés, mais pas en cellule de dégrisement: comme quoi, on avait encore échappé au pire.


Je crois que je diffuse maintenant tout la guigne accumulée la semaine dernière... j'suis un chat noir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire