mardi 14 avril 2009

Le Mercato

Il semblerait que le soleil soit en train de gagner la partie. Semaine après semaine, moins de pluie et plus de rayons à vous faire tomber le sweat-shirt. Conséquence directe, les ados bourgeonnent et les hormones de la population générale bouillonnent, rien de moins: c'est le début du grand mercato printanier (qui précède la période non moins agréable des orgies estivales).


Sensible comme les autres à la caresse du soleil et à la solitude sur la plage, je me suis réactivé. Non pas seulement sur les différents sites dédiés mais surtout pour donner suite aux quelques rencontres glanées là-bas. Ces deux dernières semaines furent donc une succession de verres à droite, de sorties à gauche et de superposition de prénoms-rendez-vous-sms-tu-fais-quoi-dans-la-vie.


Alors que cet harassant marathon arrive sans doute à sa fin, je m'apprête à éliminer quelques concurrents afin d'y voir plus clair. Reste en favori un garçon plein d'avenir. Enfin, dont la relation avec moi a un avenir potentiel.


Basta les étudiants, monsieur travaille (ou presque... il finit sa spécialité. Monsieur sauve des vies!... ou vous refait le visage, mais c'est plus cher!). En conséquence, il est indépendant, a un appartement agréable et développe un goût certain pour les arts. Il joue très bien du piano et il a de la conversation. Il apprend la cuisine avec sa meilleure amie, qui est aussi une grande fille (travaille, a une vie, grande quoi). Enfin, tout cela nous change bien bien de toutes ces post-lycéennes que nous ramènent amis et coloc' à la maison!

Enfin autre chose que du psyco-drame tout juste digne d'AB-production. Agréable.


Nous avons eu quelques conversations sympathiques. On s'entend bien. Il m'apprécie, me l'a dit dans un message qu'il m'a envoyé pour me souhaiter la bonne nuit. Je lui ai répondu que moi aussi. J'ai bien envi de laisser une chance à cette relation là. Suspendre les entrevues avec les deux ou trois autres, pour un moment.


J'ai le sentiment que ce flirt part sur de bonnes bases (trois fois que l'on se voit et on a toujours pas couché ensemble! Si c'est pas mignon!). Il est un peu plus âgé mais a bien moins de cheveux blancs que moi. Il est souriant. Je crois que je l'aime bien!... je suis dans la merde.

1 commentaire:

  1. Contente de voir que tu es encore vivant et que tu existes toujours sur la blogosphère !
    Je te souhaite que cette rencontre soit la bonne, une vie douce à deux sur le loveboat, avec l'équipage de rêve qui nous à tant fait rêver dans notre enfance hummm

    RépondreSupprimer